Posté le 06 Février 2018

Le coût d'un site internet

Plusieurs entrepreneurs voient la conception d'un site internet comme une dépense de temps et/ou d'argent à côté desquelles ils ne peuvent pas passer. Toutefois, un bon site Internet est l'équivalent d'avoir un vendeur travaillant 24 heures par jour, 52 semaines par année et heureusement, il coûte beaucoup moins cher qu'un employé zélé?

 

 

Mais combien coûte (ou devrait coûter) un site internet?

Online Vision, une compagnie de création de sites Internet à Montréal, prend le temps de répondre à cette question. Online Vision crée régulièrement de nouveaux sites Internet et est donc bien au fait du coût moyen d'un site. De plus, elle peut également vous aider à promouvoir votre site Internet.

Tout d'abord, notons qu'il n'y a pas de réponse précise à cette question. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : le site internet est-il bilingue? Est-il optimisé pour les moteurs de recherche? Combien de pages contient-il?

Un site web professionnel est un investissement qui peut générer des revenus supplémentaires s'il est fait de la bonne façon.

Sommairement, on peut estimer que créer un site internet coûte environ 6000$ initialement. En deçà de ce prix, il faut se poser des questions sur la qualité du site internet. À l'inverse, un prix trop élevé est du vol. Il est important d'être vigilant lorsque l'on choisira une entreprise de création de sites web. À ce coût initial s'ajouteront certains coûts comme les frais d'hébergement et les différentes options supplémentaires (SEO, création de réseaux sociaux, d'un blog, publication d'articles, etc.)

Globalement, avec un budget de 10 000$, vous devriez avoir assez pour créer le site web et « l'entretenir » pendant facilement un an.

Pour obtenir davantage de renseignements sur les coûts associés à la création d'un site web ou pour retenir les services de Online Vision pour la création de votre site web, n'hésitez pas à entrer en contact avec eux dès aujourd'hui. Vous pouvez également visiter leur site web pour voir les différents services qu'ils ont à offrir.