Posté le 06 Janvier 2019

Pourquoi utiliser AdWords? 10 raisons

Attirer de nouveaux clients :

90% des gens utilisent Google pour rechercher un produit ou service. Dans ces résultats se trouvent vos compétiteurs, donc vous devez figurer dans les premiers résultats sur Google. Il est important de ne pas négliger le SEO pour avoir l'effet maximum. Pour un nouveau site Internet ou nouvelle entreprise, les AdWords vont donner une meilleure visibilité et plus rapidement, tandis que le SEO est basé également sur la notoriété.

 

Réponse immédiate :

Dès que votre compte AdWords est activé, votre publicité commence à apparaître lorsque des utilisateurs recherchent un de vos produits ou services, bien sûr en se basant sur les mots clés achetés.

 

Transparence et rapports complets

Vous pouvez savoir combien de personnes ont vu et cliqué sur vos publicité instantanément. Google fournit également des rapports détaillés dans votre compte. Vous pouvez faire le lien entre le prix de la campagne, le nombre de visiteurs venus sur votre site par rapport à la publicité et combien de personnes ont par exemple pris rendez-vous suite à cela. D'où les résultats sont mesurables.

 

Payer pour des résultats.

Le concept  de « CPC », coût par clic est génial puisque vous êtes seulement chargé lorsqu'un visiteur clic sur votre publicité. Les utilisateurs verront donc votre publicité, mais s'ils ne cliquent pas, vous ne payez pas.

 

Flexibilité et contrôle

Si votre site expérimente des problèmes techniques et vous voulez temporairement interrompre vos AdWords jusqu'à ce que tout soit réglé, vous le pouvez. Si vous voulez augmenter votre budget une journée et le diminuer la suivante, vous le pouvez. Vous avez la flexibilité et le contrôle complet de faire des changements instantanés.

 

Aucun minimum de dépense requis

Si vous voulez seulement faire une tentative et que votre budget est 20$ par jour, c'est libre à vous. Il est certain que les résultats seront petits, mais le but est que c'est votre choix. Google vous guidera sur l'investissement et le nombre de clic requis pour avoir un certain impact.

 

Annulation facile et instantanée

Il n'est pas nécessaire d'envoyer une lettre, vous pouvez annuler instantanément en ligne

 

Vous pouvez placer vos publicités sur YouTube et Gmail

Google peut placer vos publicités sur des sites internationaux. Contactez Google pour plus de détails

 

Ciblage local

Si vous vous trouvez dans une région telle que Laval et que vous vendez des pneus à Laval,  vous pouvez cibler seulement une région en particulier. Vous pouvez le faire n'importe où et dans n'importe quelle langue.

 

Retour sur investissement

Les Adwords sont reconnus pour l'excellent retour sur investissement (ROI)puisque vous payez au clic et les clics sont retraçables. La consultation AdWords peut vous aider à le calculer.